La semaine dernière, Caroline du blog Pensées by Caro lançait cet appel à son lectorat : « Qui êtes-vous » ? J’ai passé des heures à lire ses 915 commentaires, j’ai trouvé ça passionnant, et même si il y a environ huit cent soixante douze un tiers moins de personnes qui passent par ici, le fait est que je ne vous connais pas tous, ou alors juste un tout petit peu, et que ça m’intéresserait beaucoup d’en savoir plus. Alors, si vous le voulez bien, qui êtes-vous ?
Je commence, parce que je me lis, figurez-vous -ce serait d’ailleurs pas mal que je me relise plus (Jean-Paul aurait moins de boulot à me signaler toutes mes coquilles par mail^^).
J’ai 49 ans (depuis six jours) (chaque jour compte dorénavant…), je vis à Reims (j’y suis retournée après avoir vogué de-ci de-là pendant dix ans – et c’est un immense plaisir), j’ai travaillé pendant une dizaine d’années dans l’hôtellerie avant de m’occuper de mon fils, qui a maintenant vingt ans (20 ans !) et me laisse donc beaucoup de temps libre pour lire, lire, et lire encore. J’ai une grande famille recomposée qui m’a déjà offert trois superbes petits-enfants – et ce n’est pas fini. J’ai le même et unique mari depuis vingt-sept ans – et ça va, il a l’air de bien me supporter. Je n’ai toujours pas réussi à arrêter de fumer et entretiens une solide passion pour les bulles. Je crois que tout est dit 😉
A vous !
10 octobre 2016 at 10:13
Un portrait bien sympathique ! Et Joyeux Anniversaire.. avec un peu de retard…
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 10:56
Merci Jean-paul 🙂
J'aimeJ'aime
10 octobre 2016 at 10:52
Sympa, on en sait un peu plus donc… sur toi… Belle journée!
J'aimeJ'aime
10 octobre 2016 at 10:57
Et toi, Cat ? Où vis-tu ? Que fais-tu ? Qu’aimes-tu ?
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 11:01
Moi je vis depuis neuf dans la Nièvre, en Bourgogne. Je suis une saltimbanque chanteuse de flamenco, auteur (thèâtre) et metteur en scène. J’ai un fils de 14 ans Oscar. Je suis avec son père depuis 20 ans, il est aussi mon guitariste. J’ai quatre petits petits chiens minuscules. J’aime lire et lire les autres. Voilà chère Cuné. Mon site d’artiste http://www.catalinagimenez.net Belle journée!
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 11:06
Merci Cat ! Ton site est magnifique, j’adore le prénom Oscar, et le flamenco , ouah ! J’admire ! Bravo !
Belle journée à toi aussi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 11:08
Meci Cunéééé
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 11:23
Moi c’est Béatrice Comète 43 ans, mariée, maman de Mathias, 2 ans et demi. Je vis dans le 93 et je suis conseillère principale d’éducation dans un collège. Je cuisine beaucoup je lis beaucoup et je suis née à Marseille. Je ne sais ni tricoter ni coudre, je confonds ma droite et ma gauche et je n’ai pas mon permis. J’ai les cheveux noirs et bouclés. Je lis Cuné depuis des plombes. C’est mon plaisir quasi quotidien. 🙂 mon mari s’appelle Frederic il joue de la guitare électrique. on aime le rock par ici !
J'aimeAimé par 2 personnes
10 octobre 2016 at 12:56
Plein de choses que je ne savais pas sur toi ! 🙂
J'aimeJ'aime
10 octobre 2016 at 11:26
Bonjour et merci pour ce joli portrait !
Voilà le mien. Je suis ton blog depuis un peu plus d’un an je crois et c’est la première fois que je commente. J’ai 31 ans, je vis dans une jolie maison bleue en pleine campagne à une quarantaine de kilomètres d’Angers. Je suis bibliothécaire et musicienne depuis quelques années mais avant ça j’ai travaillé…en prison ! Et oui, grosse reconversion professionnelle. Je suis maman solo d’une louloute de 12 ans et j’ai une tripotée de neveux et nièces qui ont entre 20 ans et 3 ans. J’aime le chocolat, sous toutes ses formes, le dimanche matin roulé dans ma couverture polaire sur le canapé avec ma fille sous un bras chacune avec un bouquin et le chat roulé en boule pas très loin, jouer de la flûte, le cinéma du vendredi entre amis et boire une bonne bière fraîche ou un chocolat chaud sur la terrasse en écoutant les oiseaux, et puis plein d’autres trucs mais ça c’est mon top 5. Côté lecture, je lis beaucoup, de la litté jeunesse aux essais en passant par les romans d’aventure, mon seul critère rédhibitoire c’est le romantisme dégoulinant et j’ai une préférence pour les polars noirs.
Bonne journée !
J'aimeAimé par 2 personnes
10 octobre 2016 at 12:57
Bonjour Marie, enchantée de faire ta connaissance 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 13:15
Coucou; j’ai lu les commentaires avant qu’ils n’atteignent un chiffre rédhibitoire (mais sais que je reviendrai lire les suivants ^_^) et je ferais bien pareil pour mes visiteurs…
Je connais ton blog depuis avant que j’ouvre le mien, je t’ai ‘suivie’ de ville en ville puisque tu donnes des détails de ci de là, et c’est bien que tu aimes les bulles, vu ton lieu actuel. ^_^
J’ai un certain âge (j’ai lu récemment que le gris est tendance, mais ça fait un bout que la patrouille m’a rattrapée sur ce coup là, pas de chance côté génétique), je suis à la retraite (et c’est super!)(pas pour ça que je lis plus, mais comme je lisais déjà beaucoup avant…), mais ça donne la joie de rentrer tard après un concert, un opéra ou autre, ou un salon du livre, sans avoir besoin d’être au top le lendemain face à 24 schtroumpfs hyper en forme, eux. J’habite une petite ville de moins de 5000 habitants, donc permis et voiture fort conseillés. J’ai deux chats qui ne s’entendent pas. Ma vie privée demeure privée, mais elle me réjouit suffisamment…
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 13:43
Te concernant je savais tout… ce que tu dis là ! Mais c’est vrai que j’ignore tout de ta vie privée, tu as su conserver ton mystère au fil des années 🙂
Je me fais une assez bonne idée de la lectrice que tu es cependant, beaucoup plus intello que moi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 15:03
Bonjour Cuné,
Je lis tous vos billet, les recevant par mails, mais je participe peu, je suis arrivée sur un forum de lecture peu après que vous en soyez partie, j’ai regretté votre absence en lisant des critiques très réjouissantes sur beaucoup de mes auteurs favoris. J’ai un âge plus avancé que le vôtre, mais presque rien, une bonne petite dizaine d’année seulement, et mon anniversaire est en hiver. J’ai longtemps vécu en région parisienne, puis à la campagne, dans le Perche, dans le Lot et Garonne, et me voici du côté de Bordeaux après une séparation d’un compagnon de 26 ans. J’ai une fille et deux petits-fils de 4 et 6 ans.
Quotidiennement, j’ai besoin de lire beaucoup, j’en ai heureusement le temps : vive la retraite ! .Parfois nos avis divergent sur les livres, mais grâce à vous j’ai fait de belles découvertes (John Harvey et Charles Resnick dernièrement). Mes nombreux déménagements ont fait que je manque d’amies, de celles avec qui on peut parler de tout, de rien, et rire ensemble. Mais lire certains blogs, donne parfois l’impression d’avoir des relations amicales avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts et les mêmes goûts, c’est un substitut imparfait, puisque je l’amitié se fait à deux et que ma timidité m’empêche de commenter très souvent. Je n’ai rien de très original dans mes occupations, mais je fais toutes choses avec une passion que l’âge n’altère pas.
Joyeux anniversaire Cuné et plein de belles choses pour cette année de plus !
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 16:48
Quel joli commentaire Joëlle, merci, je me souviens très bien de vous, vous avez tout de même déjà laissé des commentaires 🙂
Vous avez raison en ce qui concerne les déménagements et les amies du quotidien, c’est aussi pour cette raison que je me réjouis tant de mon retour à Reims : j’y ai déjà vécu la scolarité de Fiston (maternelle, primaire) et ce sont les années où se créent très facilement ces liens du quotidien avec les autres parents; du coup je retrouve ces amies-là et nos papotages qui font tant de bien.
Même si les liens virtuels sont imparfaits, ils existent, profitez-en ! Et n’hésitez pas à me faire profiter de vos propres découvertes, nos goûts semblent souvent très compatibles ! 🙂
J'aimeJ'aime
10 octobre 2016 at 15:12
Mince, j’ai laissé passer ton anniv’ !:(((( Joyeux anniversaire en retard, la Miss, plein de bises ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 16:49
Merciiiiiii ! Les anniversaires c’est comme la bonne année, on a tout le mois ;o))
J'aimeJ'aime
10 octobre 2016 at 16:51
Je ne fais que passer, parce que je pense que tu en sais beaucoup sur moi (et ce que tu ne sais pas ne mérite pas d’être su !) et bon anniv 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
10 octobre 2016 at 16:53
🙂 Merci !
Tu fais des bilans mensuels bien mystérieux, tout de même, je dois ignorer pas mal de choses 😉
J'aimeJ'aime
10 octobre 2016 at 19:43
Je ne commente pas souvent mais je lis tes billets avec jubilation même si je sais que je n’aurais jamais le temps de lire ce dont tu me donnes envie… J’ai juste dix ans de plus que toi depuis deux mois et un jour. Je suis née en Algérie pour cause de guerre (papa gendarme) et j’ai beaucoup (beaucoup ) déménagé dans ma vie. J’ai un fils de 29 ans (29 ans !) et une maman de 88 ans dont je m’occupe à plein temps, dans un petit village de Vendée, racines obligent… J’aimerais être plus en forme que je ne le suis mais à mon âge on apprend à saisir au plus vite le bon côté des choses, des lectures et des amitiés (virtuelles ou réelles) qui passent car on sait que le temps va nous dépouiller un jour ou l’autre. Alors on aime aussi les bulles rémoises quand l’occasion se présente de trinquer avec ceux qu’on aime ! Bon anniversaire en retard et je suis contente d’en savoir un peu plus sur toi…Même si, comme sur Facebook, on ne présente qu’un « profil » de ce que nous sommes, c’est déjà ça !
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 06:00
Merci pour ce joli portrait, Asphodèle ! Trinquons tant que nous le pouvons ! 🙂
J'aimeJ'aime
10 octobre 2016 at 23:32
Bonjour j’m’appelle yueyin, je suis ton blog depuis dix ans (gasp), j’ai six mois de plus que toi jeunette (regasp), trois enfants grands mais choux comme tout (une sérieuse-rieuse, une passionaria, un metaleux ), un mari escargot depuis 23 ans, j’aime lire, lire, lire, rêver, discuter sans fin, goûter les bulles qui font la tête légère, plier du papier, regarder des séries, lire les notes de bas de pages, visiter des tas de trucs mais surtout de vieilles pierres, écouter la mer, regarder les arbres, respirer les fleurs, les gens souvent, les chats en général, les bières en terrasses et le whisky pur malt, danser quand ça me prend, envoyer des cartes postales, lire ton blog presque chaque jour 🙂 bon anniversaire cuné
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 06:01
Mais alors parlons-en : d’où vient cette passion pour l’origami ? 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 06:56
Je suis ravie d’apprendre plus de choses sur toi 😉 Alors moi, je parle beaucoup de moi sur mon blog alors je n’ai pas l’impression d’avoir de secrets 😉 Je m’appelle Anne, j’ai 43 ans, je vis en Normandie depuis toujours, j’ai un petit garçon de 7 ans et je suis prof d’anglais dans le même collège depuis 1999 (je fais partie des meubles!). Je cours beaucoup même si c’est tout doucement (prochain marathon : Paris 2017 avec l’espoir d’enfin le finir en 5h!). Je tiens mon blog depuis 8 ans et je suivais le tiens avant ça et je me souviens encore avec émotion de ton premier commentaire sur mon blog qui devait être dans un des tous premiers commentaires reçus et ça avait été un honneur que tu passes chez moi 😉 J’adore porter des jupes/robes et des collants et j’ai une tonne de bijoux fantaisies (dont beaucoup de colliers que je me suis fabriqué toute seule) 😉 Voilà! Bon anniversaire en retard !
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 07:02
Merci Enna ! En effet, pour lire ton blog et te suivre sur Instagram, je confirme que je savais déjà tout ça 🙂 Et je sais une chose en plus par Marie du blog http://deslivresetc.canalblog.com, qui est rémoise, et qui t’as rencontrée, c’est que tu es hyper sympa en vrai aussi ;))
J'aimeJ'aime
12 octobre 2016 at 09:24
c’est gentil ça 😉 elle t’a peut-être aussi dit que j’étais aussi bavarde dans la vraie vie que sur la toile 😉 J’aimerai beaucoup de rencontrer un jour 😉
J'aimeJ'aime
12 octobre 2016 at 11:46
Moi aussi ! Ca se fera bien un de ces quatre, va 🙂
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 07:17
Tu sais tout sur moi mais je te souhaite un excellent anniversaire et surtout une excellente année !
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 08:02
Et surtout Joyeuses Pâques ^^
Je suis très loin de tout savoir de toi, mais je te situe, oui :))))
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 07:29
J’avais invité une amie pour le nouvel an, c’était un petit nouvel an intime, son mari était de garde quelque part car les bouchons de champagne sont sans pitié pour les yeux des maladroits, mes choutes faisaient la fête quelque part, mon dernier envisageait une soirée jeux d’ordinateur bref nous avons (bien) mangé, ouvert des bulles sans accident et elle a sorti une boîte de papier coloré avec un petit livre de diagramme… On s’est essayé à plier des fleurs et des éléphants pendant que mr escargot devait dessiner dans son coin… En partant ke lendemain,elle m’a laissé des feuilles pour m’entraîner et j’ai tapé origami tuto dans un moteur de recherche. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 08:03
Les meilleures des passions, quoi, celles qui sortent de nulle part ! Mais vu ton rythme et la quantité de productions, ça doit tout de même bien envahir ta maison ?! C’est impressionnant à regarder, en tout cas 🙂
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 09:53
Bon anniversaire. Je suis votre blog avec grand plaisir depuis plusieurs années. J’ai 53 ans, une fille de 34 ans et 3 petits-enfants de 4, 6 et 11 ans, qui sont bien partis pour avoir la même passion que leur grand-mère. J’étais cadre à Genève. Je partageais mon temps libre entre lecture, voyages, montagne et VTT et puis la maladie m’est tombée dessus et la lecture m’a sauvé. Je suis bénévole dans une Mediathèque, la lecture quotidienne de vos blogs m’aident non seulement à choisir mes lectures, mais aussi à orienter les adhérents dans leur choix. J’ai un mari (depuis 36 ans) qui est à mes petits soins et 2 chats ou devrais-je dire 2 clowns. Merci pour votre blog.
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 10:35
Merci Yannick ! C’est un grand plaisir quand les petits-enfants accrochent bien avec la lecture, je connais ça 🙂 Bravo pour votre bénévolat en bibliothèque ! (Et bravo pour avoir réussi à mettre votre mari à vos petits soins ;o))
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 11:14
C’est rigolo cette idée 🙂
Alors moi c’est Estelle. Je te connais depuis longtemps, je voyais ton nom sur les autres blogs mais je ne te lisais pas et puis je suis venue faire un tour et je suis restée.
J’ai 39 ans, je vis en Normandie, je suis prof à l’université à Paris et je prends donc le train deux ou trois jours par semaine matin et soir. Je publie beaucoup de photos sur Instagram, j’aime discuter sur FB avec mes copines blogueuses (et mes copains blogueurs mais il y en a moins).
J’ai une petite demoiselle de 2 ans et demi qui m’occupe beaucoup, mais j’arrive à trouver encore du temps pour lire. J’ai découvert les livres audios il y a quelques temps et j’adore faire du crochet en écoutant des romans.
Voilà, bonne journée !
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 12:53
Coucou Estelle ! Moi aussi je te lis silencieusement depuis quelques temps, j’adore tes billets avec les facéties de ta petite puce 🙂 Je ne savais pas que tu enseignais à Paris, pas facile ces aller-retours, même si la Normandie n’est pas si loin.
Tu es la seule personne que je connaisse qui fasse du crochet 🙂
Merci pour ce commentaire, bonne journée à toi aussi !
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 15:02
C’est très féminin par ici … vous acceptez un monsieur ?
Je te suis depuis ? je ne sais pas. Je ne sais plus non plus depuis combien de temps j’ai un blog. Je sais que j’ai commencé sur le web avec feu Mauvaisgenres de Bernard Strainchamps et que je n’ai jamais cessé depuis.
Jean-Marc, 51 ans, toulousain, ingénieur dans le domaine spatial, marié, père de deux ados adorables et épuisants, 13 et 15 ans.
J’aime le sud, je suis latin, avec une prédilection pour le pays de ma tendre, l’Argentine.
J’aime le vin, la bière, la musique et les polars qui ont du corps, de l’âme, des tripes. Je n’aime pas trop les petites choses mignonnes et gentilles : Aretha Franklyn plutôt que Delerm, le Pic saint Loup plutôt que le Bourgueil, Giancarlo de Cataldo plutôt que Baricco …
J’aime voyager en famille, faire de la photo, lire, faire de la musique et boire un coup avec les copains, j’aime mon boulot, j’aime ce qui pète et qui claque.
J’ai adoré lire à mes gamins (de tout, de Roal Dalh à Stevenson en passant par Neil Gaiman, Gosciny et Carl Hiaasen), j’aime jouer avec eux (même s’ils me battent à peu près à tout), j’aime les soirées tranquilles à deux quand ils sont chez des copains, j’aime les accompagner sur leurs compétitions sportives ou commenter les infos avec eux, en y injectant une grosse bonne dose de sujectivité … (plutôt de gauche la subjectivité)
J’aimerais aller davantage au cinéma, me balader autour de chez moi …
Bref je manque de temps et même en vivant encore 100 ans je ne pourrai jamais m’ennuyer.
J'aimeAimé par 2 personnes
11 octobre 2016 at 15:37
Ah c’est sympa ce commentaire, merci Jean-marc 🙂
En plus de tout ce que tu indiques dans ce très réussi portrait, tu peux ajouter que tu es ma référence en terme de polars ^^
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 16:01
J’en suis flatté !
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 16:10
🙂
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 18:02
Géniale cette idée !
Je comprends totalement la passion pour les bulles…
Puisque c’est à mon tour : Je m’appelle Solène, j’ai 20 ans. Je suis une fausse rousse fière de l’être, je suis assistante de français depuis un mois maintenant dans une école pour filles en Angleterre (the big experience), parce que j’aime l’anglais et surtout parce qu’être payée pour 12h de boulot avec un salaire plus que raisonnable c’est toujours le top (ça veut dire plein de temps pour lire sous un plaid avec une tasse de thé – on fait dans le local).
Au delà de ça, je souhaite travailler dans l’édition, parce que c’est un peu un rêve (oui oui, rien que ça), j’ai été stagiaire et en dépit de ce statut un peu minable dans une entreprise, j’ai adoré. Je vis avec mes livres, sans quoi je ne serais pas blogueuse depuis plus de deux ans maintenant.
Parmi mes autres passions bizarres : mon cochon d’inde, humblement nommé Kerouac (encore une référence aux livres, on ne se refait pas), qui me manque beaucoup d’ailleurs car il n’a pas pu m’accompagner chez les Rosbif. Je voudrais aussi collectionner tout ce qui concerne Paddington bien que ce soit hautement débile, parce que je l’adore, et je fonds dès que j’entends Agnès dans Moi Moche et Méchant (oui j’ai 20 ans, so what).
J’ai un super amoureux avec qui je maîtrise très bien l’utilisation de Skype, Whatsapp et le calcul du décalage horaire, c’est au moins le seul avantage de faire ses études en permanence à l’étranger.
J’aime les voyages, l’excitation au décollage d’un avion, les journées où il fait très beau, les sushis et surtout les california roll saumon-avocat, les romans de Marie-Aude Murail et de Delphine de Vigan, regarder le replay d’On n’est pas couché en prenant mon petit déjeuner, pouvoir faire une grasse matinée, l’odeur du café même si je n’aime pas ça.
J’ai une peur bleue des hôpitaux même si je suis une dingue de Grey’s Anatomy, je suis une bien mauvaise cuisinière, j’ai peur des araignées, des manèges à sensation et même parfois des toboggans, et je ne sais pas faire de vélo.
Je suis bavarde (sans blague), une grande rêveuse et une grande angoissée de la vie, mais je me soigne. Et il paraît que je suis attachante, un peu.
J'aimeAimé par 2 personnes
11 octobre 2016 at 18:22
Salut Mylène !
Qu’il est donc pimpant ton portrait, bravo ! Tu es – de loin – la plus jeune à t’être lancée, ça me fait très plaisir 🙂
Oui, l’idée est géniale, Caroline explique que c’est sa régie pub qui lui a demandé des précision sur son lectorat, ici c’est vraiment juste pour en savoir plus sur vous, et je me ré-ga-le.
On a longtemps eu des cochons d’Inde ici mais ils s’appelaient Toudoux, Chou et Crème (avant de passer aux hamsters puis plus rien).
De l’Angleterre je ne connais que Londres, où je vais régulièrement rendre visite à un petit-fils adoré, et c’est un vrai plaisir à chaque fois (mais de rentrer aussi je dois dire :))
En tout cas je te souhaite de trouver le boulot de tes rêves dans l’édition !
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 18:41
Merci beaucoup !
Je continuerai à repasser sur ce blog avec plaisir en tout cas… 😉
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 20:55
Pour moi ce sont pas les bulles, mais la bulle ( sorry, je ne peux m’empêcher de sauter sur l’occasion).
J’aime le whisky, la bière, les jeux vidéo, les chats, mes chiens et la SFFF. Je ne peux vivre sans ma petite famille, et sans la SFFF. J’adore mes abeilles, la randonnée, le tennis et la S…
Je tiens un blog que tu connais, orienté SFFF, quelle surprise!
Autrement, je suis dyslexique ce qui est vraiment problématique quand je dois écrire. Je ne suis pas toutefois obnubilée par la SF, je lis également des romans historiques, des essais historiques, de la philosophie politique, des policiers et des grands romans du patrimoine français.
Je rêve de faire le tour de la galaxie sur une ligne qui promet des siècles de voyages, d’émerveillements, de découvertes et de frissons… Mais, bon, je crains que ce soit irréalisable.
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 06:02
Ca n’en dit pas beaucoup sur toi tout de même 🙂
Tu aimes tes abeilles ? Tu as des ruches ?
Ta dyslexique est indétectable, c’est bluffant.
Moi aussi j’aime LA bulle (beaucoup) et la SFFF 🙂
J'aimeJ'aime
12 octobre 2016 at 09:33
Merci pour ma dyslexie, j’utilise deux lecteurs efficaces : antidote et mon époux qui se nomme…. Jean-Paul! Cependant, je la voie régulièrement quand je m’aperçois que j’ai inverser deux mots en relisant quelques jours après, ou que les chiffres ne sont pas les bons,… ou que je n’ai pas vu qu’il manquait des lettres (ou qu’il y en a trop). J’invente régulièrement de nouveaux mots et de nouvelles expressions.
Tu sais, je ne sais jamais quoi dire dans ce genre de question… ET oui, j’adore les abeilles, je suis apicultrice. J’ai été officier dans l’armée pendant près de 20 ans, aussi.
Je tiens le blog depuis bientôt un an ( j’ai migré en cours d’année). Je ne suis pas pour autant une nouvelle blogueuse. J’ai eu il y a quelques mois un autre blog et bien avant un livejournal. Mais, je m’y suis perdue, il y a avait aussi bien du sport, que des photos, que des films, BD, livres, nouvelles, affiches,…. Trop fouilli et il m’avait lassé. J’ai affiné ma conception, et j’ai pondu l’Albédo que tu connais, pour la SFFF et les livres.
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 11:50
Apicultrice ! Ca, c’est un métier pas banal 🙂 Ce serait le cauchemar de mon fils qui a une phobie totale de tout ce qui vole et fait du bruit. En revanche il adore le miel 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 17:08
C’est bien pour ce nectar des Dieux que j’adore les abeilles!
J'aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2016 at 21:01
À moi .. À moi ..
Bon alors j’y vais
J’habite au Havre
J’ai … Ha mince déjà … Heu 62 ans .. Ouille, ouille ça pique rien que de l’écrire .. Alors « les porter tous les jours » je ne vous dis pas .. Justement je ne vous le dis pas
alors que j étais tres tres mauvaise élève … Une institutrice a eu la l’intuition de me mettre un livre entre les mains .(avant que ça tourne mal pour
Moi)… Et depuis la passion ne m’a jamais lâchée
Je lis beaucoup .. J’ai 62 ans .. Heu je vous l’ai déjà dis hein … Donc à la retraite ..et donc beaucoup de temps …. Pour lire … Allez au cinéma … Voyager … Marcher …. Faire du patchwork … Rêver ….
J’habite une ville où nous avons une excellente librairie indépendante ..et une immense Bibliothèque municipales du centre vile … et vous me trouverez sans aucun doute dans les rayons de l’une ou de l’autre quand je ne suis pas vautrée dans ma banquette avec un bon bouquin dans la main droite et une tasse de the dans la main gauche …. Ou vice versa …
Merci pour votre blog Agnès.. C’est une source d’inspiration et de curiosité …
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 06:08
Mon prénom c’est Sylvie, Sagnes est mon nom de famille (pas Agnès, donc :)) (et le « gnes » se prononce « gneu » :))
Quelle chance de vivre au Havre, Marie-Claude ! J’y ai vécu un an et demi et la ville m’a complètement séduite. Je tiens « La Galerne » pour la meilleure librairie du monde de l’univers, j’y ai littéralement passé mes journées et nulle part ailleurs je ne me suis sentie aussi bien pour flâner DES HEURES sans que jamais personne ne me reproche de lire (bon j’achetais beaucoup aussi, mais j’y ai déjà lu un roman entier pour de vrai, au bar/restau).
J’habitais tout à côté du Volcan mais c’était avant que la bibliothèque y soit. C’est aussi au Havre que j’ai vu pour la première fois les bibliothèques GRATUITES et l’accès aux livres d’une facilité totale (nombre d’emprunts possibles, retour à l’extérieur etc.)
Et puis l’architecture en général de la ville me plaisait beaucoup.
Bref, j’aime Le Havre 🙂
J'aimeJ'aime
11 octobre 2016 at 23:25
J’étais parmi les commentaires du blog de Caroline, mais je vais préciser quand même, Lily sur le net (et aussi dans la vie pour certains de mes amis), 26 ans, Parisienne depuis 8 ans, en recherche d’emploi dans l’édition/la rédaction pro/la culture. Passionnée par la littérature, le cinéma, les séries, plein de bêtises télévisuelles, j’aime aussi écrire, chanter (faux) et danser, faire des pâtisseries, et surtout profiter du temps passé avec mes proches.
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 06:10
Je te souhaite de trouver vite le job de tes rêves, Lily !
J'aimeJ'aime
12 octobre 2016 at 09:43
Merci ! Un job déjà, même si ce n’est pas celui de mes rêves, ce serait pas mal. ^^
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 09:29
Sympa, ton billet ! Je dirais une chose : je suis très heureuse que nous habitions maintenant la même ville ! Même si nous nous ne sommes pas encore trop vues… Je suis désolée : depuis la rentrée des classes et le nouvel emploi de mon ami – qu’il adore et moi aussi : je te raconterai –, je dois gérer pas mal de choses toute seule… Bref, la vie file à toute allure. Mais je prends quand même le temps de lire. Et, avec ton blog que je suis assidûment, tu allonges toujours ma PAL. Ça fait 10 ans que ça dure 😉 ! Bise.
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 11:48
On trouvera bien un moment un de ces quatre 🙂 J’imagine bien que la nouvelle organisation te demande beaucoup plus d’investissement ! Mais c’est pour la bonne cause (j’ai hâte d’en savoir plus sur ce nouvel emploi – forcément passionnant !). Bises
J'aimeJ'aime
12 octobre 2016 at 15:32
C’est très sympa, cette idée, je viens de lire avec intérêt tous les commentaires, même si je ne connaissais pas tout le monde.
Alors, tu dois savoir deux ou trois choses sur moi, depuis les quelques huit ans que je fréquente ton blog… Je suis marnaise, mais vis à Lyon depuis 20 ans, j’ai 9 ans de plus que toi, et la chance d’être retraitée depuis deux ans, ce que je trouve assez mérité après avoir passé trente-huit ans face à des classes de bouts de chou mignons mais fatigants. Maintenant, un adorable petit-fils de 3 ans me suffit (et mes deux grandes filles qui ont dépassé la trentaine !).
J’adore voyager avec mon mari, surtout pas en voyage organisé, pas forcément très loin, ni très longtemps, parce que rentrer chez soi fait aussi partie du plaisir du voyage…
Je lis dès que j’en ai le temps, adore suivre un certain nombre d’autres blogs, les commenter, faire des listes de livres à lire, fréquenter les librairies et ranger ma bibliothèque !
Aller nager ou pédaler, cuisiner, jardiner ou tricoter, flâner en terrasse aussi…
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 17:17
Un bien joli commentaire, Kathel, je te rejoins sur les petits ou grands voyages à deux (et le plaisir de rentrer !) et toutes ces activités que nous déployons autour des livres. En revanche, je n’aime pas du tout jardiner ni tricoter 🙂 Ca me ferait plaisir qu’on prenne un pot ensemble, la prochaine fois que je passe vers Lyon je te le dis !
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 17:44
Bien volontiers, cela me ferait plaisir aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2016 at 20:01
C’est amusant ces présentations : non seulement je découvre de nouvelles personnes mais je redécouvre celles que je « suis » de loin depuis un bout de temps : si je savais que Cuné était passée par Reims, j’ignorais que tu étais marnaise d’origine et par ton blog j’avais de toi l’image d’une trentenaire/quadra (signe évident que l’âge civil ne veut pas dire grand-chose) ;-D
J'aimeAimé par 2 personnes
12 octobre 2016 at 20:52
Alors là, c’est mon (grand) sourire du soir ! C’est vrai que j’ai toujours trente-sept ans ! 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
13 octobre 2016 at 06:35
On attend ton propre portrait ICB !! 🙂
J'aimeJ'aime
12 octobre 2016 at 21:00
Bon anniversaire (en retard) ma chère Sylvie !
Sinon, tu en sais beaucoup sur moi donc à la question « who are you », je dirai juste : Lectrice / Fan de Miossec (!)/ Finistérienne ( certifiée pur beurre et goémon frais) / Nageuse en eau chlorée / Brestoise d’adoption et de coeur/ Et sans oublier mon Carpe Diem.
J'aimeAimé par 1 personne
13 octobre 2016 at 06:34
Je te reconnais bien là 🙂 Tu aurais pu ajouter maître en crêpes et pizzas maison ^^
J'aimeJ'aime
13 octobre 2016 at 07:57
oui, mais là c’est Monsieur:).
J'aimeJ'aime
13 octobre 2016 at 08:02
C’est vrai 😉
J'aimeJ'aime
13 octobre 2016 at 12:01
C’est vraiment intéressant d’apprendre à mieux connaître tout le monde ! Je ne sais plus comment je suis tombée ici mais j’y ai trouvé des livres qui me tentaient, ou que j’avais déjà lus. Moi-même, je suis presque bruxelloise – j’habite à 500 mètre de la capitale belge, j’ai 44 ans, je suis célibataire (j’aimerais bien changer ça !), je lis beaucoup – évidemment – mais pas autant que je le voudrais. Je travaille à plein temps dans une médiathèque (sans livres en Belgique) et je suis spécialisée en musiques du monde. Mon blog principal a plus de 10 ans et une rubrique est restée constante: celle de mes lectures. Pour le reste je parle de moi et de mes intérêts divers: couture, jardinage, voyage, séries tv…. Je ne peux pas m’empêcher de créer d’autres blogs, le dernier en date étant consacré aux cocktails (d’ailleurs le lien automatique sera vers ce blog-là). Pour l’autre, c’est ici: https://popupmonster.wordpress.com/
J'aimeAimé par 1 personne
13 octobre 2016 at 13:55
Coucou Sunalee, je ne savais pas qu’en Belgique les médiathèques étaient sans livres ! Dans celles que je connais, en France, les rayons musique et DVD sont toujours minimes par rapport à ceux des livres. Il faut que j’aille en visiter une lors d’une prochaine virée en Belgique 🙂
Chapeau pour les multiples blogs, je trouve qu’un seul est déjà trop chronophage, alors plusieurs…
J'aimeJ'aime
13 octobre 2016 at 13:33
Tu sais déjà plein de choses sur moi, puisque tu m’as interrogée sur une de mes activités professionnelles et que nous nous sommes rencontrées en vrai ! Je trouve passionnant de lire les portraits des autres.
Et bon anniversaire !!!
J'aimeAimé par 1 personne
13 octobre 2016 at 13:56
Merci Mélanie 🙂
J'aimeJ'aime
15 octobre 2016 at 00:54
Salut cuné et très bon anniversaire.
Bon moi je te lis dans l’ombre depuis dix ans avec beaucoup de plaisir. Tu m’as fait découvrir plein de trésors et je te suis reconnaissante d’avoir élargie la palette de mes lectures.
Je suis marocaine, habitant une petite ville du sud. J’ai la quarantaine, deux filles et un mari adorable qui s’est accoutumé à mes achats compulsifs de livres et qui m’en offre même souvent. Nous devant pour cela faire de petits sauts de temps en temps à Casablanca ou Rabat. Je travaille dans l’enseignement et j’adore les polars et la science-fiction. J’aimerai qu’il pleuve plus souvent chez nous, pour changer un peu.
J’aime également tout tout tout mais alors TOUT de la France: sa langue, sa littérature, sa musique, son cinéma, son Histoire, sa mode, sa cuisine, ses villes, son foot, ses gens, ses journaux/magazines… TOUT quoi!!!!. Je trouve ce pays Beau et je l’aime.
Je te souhaite une bonne continuation, et je te suis fidèle, même si je ne me manifeste pas souvent.
bisous.
nat.
J'aimeAimé par 1 personne
15 octobre 2016 at 06:51
Merci beaucoup Nat ! Tu ne te manifestes pas souvent mais un peu quand même, je sais ta lecture bienveillante depuis les débuts 🙂 Je te donnerais volontiers un peu de notre pluie, la semaine prochaine va être sous les eaux TOUS LES JOURS d’après la météo et autant j’apprécie une petite journée de temps en temps où je peux évoquer cette excuse pour ne pas mettre le nez dehors, autant 7 jours sur 7 ça devient pénible !
Moi aussi j’aime la France, mais je ne connais pas le Maroc, à découvrir encore 🙂
Bonne journée !
J'aimeJ'aime
16 octobre 2016 at 17:58
Ce matin, au détour d’un brunch familial (mais qui était supportable car ce n’était pas *ma* famille), une Espagnole adorable m’a demandé depuis combien de temps j’étais à Paris. Il m’a fallu quelques secondes pour répondre car j’ai réalisé que cela allait faire sept ans en décembre.
Sept ans.
Je n’aurais jamais cru tenir aussi longtemps. Quand je suis arrivée, je relisais « Madame Bovary », et je me disais : il n’y a que l’amour qui pourra me faire rester ici.
J’ai été amoureuse, relation malheureusement chaotique de bout en bout, puis, après deux ans d’acharnement (l’endurance…) de la part d’un collègue qui me plaisait plus que fort, j’ai essayé de faire confiance. J’ai essayé d’essayer. Je t’écris depuis son salon où je fume (mais je vais arrêter. Promis), et où je convalesce (parfaitement) depuis quelques semaines parce que j’ai une jambe qui a du mal à me laisser tranquille (mais je progresse A MORT).
Je suis toujours dans les bibliothèques, avec une tendance maladive à passer des concours (que j’ai un don pour rater de très peu), même si j’ai un main une jolie carte professionnelle, mais elle me fait peur.
J’ai 31 ans, j’ai donc absolument peur de tout et reste totalement déséquilibrée (j’ai décidé que ça faisait partie de mon charme, point), je découvre Dexter avec dix ans de retard et suis folle-dingue de Frédérique Deghelt, Nina Bouraoui, Joyce Maynard, je fais du point de croix quand j’ai besoin de m’occuper les mains avec autre chose qu’une cigarette et quand j’ai besoin de ne plus penser à rien (parce qu’il faut précisément penser à compter ces putains de points, ça laisse peu de place pour le reste), je déteste les transports en commun parisiens mais j’adore regarder les toits et le ciel quand je déambule dans la rue, je viens de nulle part, je suis de partout, cela fait maintenant 25 ans que je veux écrire et que je n’ai toujours pas accouché d’une ligne (mon état est totalement pathologique), j’ai une amie géniale, psy, que j’adore réussir à faire éclater de rire parce que ça sonne comme des milliers de cristaux, j’ai eu envie 11 fois cette année de rouvrir un blog (j’avais un super projet, même. Genre) mais c’est difficile de franchir le pas car je suis la reine des Projets Inaboutis, je te lis toujours avec la même gourmandise même si je ne suis plus qu’un fantôme (je le suis, hélas, dans de nombreux domaines de ma vie), j’adore positivement et totalement la photographie (en faire / en voir), je raffole des expos et trépigne en voyant le programme hivernal parisien (encore un peu de patience et ma jambe suivra), je me raccroche à toute la poésie possible (Bobin, mon ami !), j’aspire à la sérénité. Au lâcher-prise (c’est infaisable).
J’ai un petit chat, et c’est totalement faux de dire de ça, car : – c’est une chatte, et – elle va sur ses quatre ans, mais ça reste mon petit chat. Elle mord dès qu’elle peut, toujours sur le qui-vive, mais elle dort sur moi toutes les nuits (ou collée à moi) et je l’adore. Je l’ai adoptée le lendemain des attentats du 13 novembre. Besoin irrépressible de douceur. Elle me l’apporte.
Je rêve d’un petit tatouage et j’ai commencé la lecture de « Prime time » de Jay Martel, premier roman dont le début me fait jubiler.
Xavier Dolan m’inspire et me transporte comme rarement. Frida Kahlo, aussi.
Il faudrait que j’aie le courage de passer mon permis.
J’aime infiniment la phrase de Valéry, « Le vent se lève, il faut tenter de vivre », que je transforme parfois – souvent – en « Le vent se lève, il est temps de vivre ».
Il est peut-être même temps que je termine ce message.
Avec retard, donc, je te souhaite un merveilleux anniversaire.
– et, normalement, je bois du champagne ce soir.
Grosses bises !
(et alors, j’écris depuis mon compte facebook, puisque j’ai totalement oublié le mot de passe de la messagerie qui me servait jusqu’à lors pour commenter ici. Fantôme, je disais…)
J'aimeAimé par 2 personnes
16 octobre 2016 at 22:13
Erzie, toi ici, quelle bonne surprise ! Si jamais tu recommences un blog, s’il te plaît mentionne-le ici, ou préviens Cuné, qui fera suivre.
Quel portrait de toi passionnant ! As-tu lu « La part des flammes » de Gaëlle Nohant ? J’ai beaucoup aimé, au point que je suis presque (et ce pour la énième fois) sur le point d’ouvrir un blog… Mais contrairement à toi, je n’ai jamais franchi le pas alors tu vois, je pense pouvoir te ravir ta couronne de reine des Projets Inaboutis (car cette histoire de blog n’en est qu’un parmi beaucoup d’autres). Au plaisir de te lire à nouveau en tout cas !
J'aimeAimé par 1 personne
17 octobre 2016 at 05:59
Allez Mélanie, fais-le ! Ouvre un blog ! Même si tu le tiens en pointillés, ce sera intéressant, je le sais ! 🙂
J'aimeJ'aime
17 octobre 2016 at 19:07
Oh, Mélanie, je reconnais bien là ton adorabilité légendaire !
(j’ai décidé d’inventer un mot par message. Pourvu que ce projet TIENNE).
Si je reviens un jour, j’enverrai des signaux de fumée, oui 😉 – mais c’est vrai que nous pourrions faire cela ensemble, si tu SAVAIS comme j’aimerais te lire dans un espace à toi ! Ose ! Osons !
(et je n’ai pas lu « La part des flammes », je tourne autour à la bibliothèque, mais n’ai pas encore franchi le pas… tu me tentes encore plus !)
J'aimeAimé par 1 personne
18 octobre 2016 at 10:01
Je relèverais bien le défi avec toi, Erzie, je me demande simplement si nos deux procrastinations s’annuleraient ou s’additionneraient… Qu’en penses-tu ?
Merci pour ta réaction, Cuné, j’aime bien qu’on me prête généreusement des qualités dont je n’ai jamais fait la preuve, c’est peut-être pour cette raison que je me garde bien de passer à l’acte. Je pourrais décevoir et me décevoir.
J'aimeAimé par 1 personne
18 octobre 2016 at 10:10
Si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais !
¸¸.•*¨*• ☆
J'aimeJ'aime
17 octobre 2016 at 05:58
Merci Erzie pour ce portrait qui est totalement, parfaitement et adorablement toi 🙂
Tu sais qu’à chaque fois que je lis Nina Bouraoui je pense à toi, toujours, j’ai détesté son dernier roman que j’ai trouvé vraiment creux et narcissique et l’idée d’exposer ce point de vue dans un billet m’a non seulement épuisée par avance mais aussi – et surtout – déplu par crainte de te peiner.
Même si on ne s’est vues qu’une seule fois, tout le monde ici se souvient de toi avec tendresse et j’espère que la vie nous remettra sur le même chemin encore et je te souhaite le meilleur !
Je t’embrasse fort.
J'aimeJ'aime
17 octobre 2016 at 19:14
Mon dieu, mais Cuné ! Une petite confidence rien qu’entre nous – je l’aime, cette Nina, elle a même réussi à me mettre les larmes aux yeux lors de son passage à la Grande librairie, mais je sais accepter qu’on n’ait pas les mêmes goûts que moi ;)))
(PIRE : j’ai abandonné « Standard » en moins de 50 pages, c’était absolument impossible pour moi…) les « Beaux rivages » m’attendent depuis le jour de leur sortie, mais j’ai peur que… enfin, je ne suis pas prête.
Oui, on ne s’est vues qu’une seule fois mais je me souviens encore avec émotion du poulet coco de ton mari, et à chaque fois que j’entends des reproches sur Le Havre, je rouspète franchement car la journée que j’y ai passée, grâce à vous, était assez merveilleuse.
Pour toi aussi, le meilleur ! – que je t’autorise même à partager avec ta famille 😉
J'aimeAimé par 1 personne
18 octobre 2016 at 09:17
Ce billet-questionnaire était une super idée puisque’il nous donne l’occasion d’avoir des nouvelles d’Erzie. Et quel bonheur de te relire à nouveau ! Je te fais des bises et espère que tu suivras cette idée de blog : tu nous manques vraiment !
J'aimeAimé par 1 personne
25 octobre 2016 at 21:07
erziiiiiiiie que c’est bon de te lire 🙂 j’ai bien fait de repasser par ici voir qui avait décidé de répondre à la « petite question » de Cuné… tu me manques Erzie tu me manques 😉
J'aimeAimé par 1 personne
16 octobre 2016 at 19:42
Allez, après Erzie, je vais avoir le courage de me lancer 😉
Je m’appelle Mior (surnom familial pour pour Marie-Laure), je blogue depuis un peu plus de quatre ans et tu fais certainement partie de ceux (celles) qui m’ont donné envie de me lancer. Tu me fatigues car tu lis(presque) trop et tu publies en rafale des billets pratiquement toujours excellents. Oui c’est fatiguant car ça met la barre très haut, quantité et qualité :-). Mais c’est pas grave car j’aime aussi beaucoup admirer, ça ne me pose aucun problème et je dirais même que ça recharge les batteries. J’adore parfois bloguer mais j’ai souvent envie de jeter l’éponge aussi. Je suis néanmoins toujours réconfortée (car la vie n’est pas un long fleuve tranquille) de voir à quel point la littérature ,et la lecture en général, passionne un grand nombre de gens. J’adore finir par rencontrer des blogueurs « in the flesh » et suis bien déçue que nous n’ayons pas réussi à le faire quand tu étais en région parisienne. En ce moment je dirais de moi-même que je me reproche de manquer de fantaisie, bien qu’en général je me trouve globalement une fille plutôt sympa.J’ai fait ce qu’on appelle des choix « courageux » dernièrement, sic, pas toujours faciles à assumer, et j’ai hâte qu’ils m’arrive quelque chose de « new and exciting » comme dit ma copine anglaise. Je fais plus jeune que mon âge qui est proche du tien plus dix pour cent.J’ai un peu d’humour, beaucoup de gros coups de mou et confiance en l’avenir, par principe. Non, je n’ai pas bu et pourtant moi aussi j’aime les bulles 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
17 octobre 2016 at 06:08
Je me demandais si tu te lancerais, Mior 😉
Je ne suis pas très régulière en ce qui concerne les billets, c’est vrai que je fais des rafales par période mais à d’autres j’étire le temps au maximum, et puisque je ne les travaille jamais, je suis parfois inspirée mais la plupart du temps pas du tout ou pas vraiment et en terme de qualité, non, vraiment, c’est du tout-venant tout ça.
Mais c’est pas grave parce que le but n’est jamais de briller ou quoi mais de partager !
Si une personne quelque part entend parler d’un livre par mon intermédiaire, c’est gagné, j’ai participé à la vie des livres et j’en suis immensément satisfaite.
Ton portrait est intrigant (intriguant ?), forcément je me demande quels sont ces choix courageux, je te souhaite qu’ils portent leurs fruits !
J'aimeJ'aime
5 novembre 2016 at 09:55
Coucou Cuné ! Je remets ton blog dans mes favoris car il s’en était échappé (pour quelle raison, mystère !) c’est super ce billet qui donne l’occasion d’en savoir plus sur les unes et les autres… Une présentation rapide : j’ai 47 ans, deux enfants de deux vies différentes (20 et 10), et je vis à Albi depuis 5 ans, pour mon plus grand bonheur 🙂 Je suis prof de français en lycée et j’aime mon métier malgré la fatigue ! J’ai tout le temps besoin de faire quelque chose et j’ai du mal à rester en place : jardinage, chant, flûte, balade, cuisine, papotage et… lecture of course !
J'aimeAimé par 1 personne
5 novembre 2016 at 10:09
Merci Sandrion pour ce joli portrait, quelle chance d’avoir eu deux vies différentes, et de vivre dans cette si sympathique région. Je crois que si je vivais à Albi je ferais 200 kg, tant j’en aime la gastronomie :))
J'aimeAimé par 1 personne
7 novembre 2016 at 05:46
Je trouve vraiment sympa de lire tout ça, ça fait chaud au coeur. Bravo pour cette initiative.
J'aimeAimé par 1 personne
12 novembre 2016 at 19:42
C’est vraiment chouette de découvrir les uns et les autres 😉
Alors je me lance : je suis Laurence, j’ai 48 ans, je suis née à j’habite à Genève depuis toujours .. on se connaît virtuellement depuis 2003 et le fameux club des rats … j’ai toujours suivi tes blogs, même si je ne commente pas toujours … j’aime ton enthousiasme quand tu commentes un roman et tes coups de coeur pour Pat Conroy entre autre.
j’ai crée mon premier blog le 08/08/08 au lieu de me marier … j’en suis à ma 3ème vie … je suis de nouveau célibataire depuis le début de l’année, mais je cherche activement.
j’ai à nouveau un chat depuis 2 ans, Spoutnik le terrible qui m’en a fait voir de toutes les couleurs au début, maintenant il est un peu plus sage … je lis depuis que j’ai 8 ans et depuis les blogs je découvre avec bonheur des centaines d’auteurs qui me plaisent … j’ai une PAL de 400 bouquins et une liste d’auteurs que je souhaite découvrir qui fait plus de 25 pages !! j’ai des idées de lectures pour les 200 prochaines années ! 😉
je fais aussi de la photo, de la pâtisserie, mais en général j’aime faire la cuisine, boire une bonne bouteille de rouge et si on est deux c’est mieux, j’adore aller au cinéma, voir des séries … ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas partie en vacances et la mer et le sable me manquent.
J'aimeJ'aime
13 novembre 2016 at 16:19
Bonjour Laurence, merci pour ce portrait, je te souhaite de retrouver très vite la mer et le sable ! (En ce moment ces deux mots font rêver, la fin de l’automne n’est pas une période très chaleureuse, faut dire :))
J'aimeJ'aime
26 novembre 2016 at 18:26
J’aime aussi beaucoup cette idée de faire connaissance et de savoir un peu qui est cet « Autre » mystérieux. Une petite idée qui va trotter je pense…
Alors j’aime mon petit nom (Steph) parce que je trouve mon prénom bien-trop-grand. J’ai 41 ans, mère célibataire de deux bambins adorables (Louka 10 ans et Kentin 7 ans). Je suis assistante sociale, je travaille dans deux associations : un CSAPA d’un côté et un foyer de vie pour adultes handicapés (psychiques et mentaux de l’autre). Un emploi du temps compliqué et une passion assumée pour les bulles depuis trèès longtemps. Je suis une bille en cuisine sauf quand il s’agit de faire de la pâtisserie où là, je m’étonne moi-même. J’arrose mes contacts de photos de cannelés sur FB. Que dire d’autre ? Que nous sommes souvent bien silencieuses l’une envers l’autre mais que j’ai beaucoup d’estime pour la lectrice ce tu es 😉
J'aimeJ'aime
26 novembre 2016 at 20:13
Merci Mo’ ! C’est vrai que nos échanges sont épisodiques mais moi aussi j’ai un profond respect pour ton blog et je te lis très souvent 🙂
J'aimeAimé par 1 personne