C’était en février 2006 et j’étais toute fébrile : m’occuper d’un espace à moi et rien qu’à moi, sur le net, susceptible d’être lu par n’importe qui n’importe quand depuis n’importe où ? Ca me paraissait foufou. Cahin-caha ça fait dix ans. DIX ANS !…

Prendre dix ans, c’est passer de :  2006à :2016

Mais fêter ses dix années d’existence, pour un blog, c’est chouette. C’est ne jamais savoir, finalement, vraiment sur quel pied danser. De quoi parler, que taire, quand, de quelle manière, compter, ne plus compter, décider que, changer d’avis, se laisser porter, faire silence, poster tous les jours, quelle importance, au fond ? Vraiment aucune, tant que subsiste encore et toujours l’écho de cet amour sincère, profond et inaltérable que j’éprouve pour les livres, et cette joie jamais rassasiée du partage.

Dix ans de blog c’est aussi beaucoup de rabâchage, j’ai l’impression d’avoir déjà dit tout ça cent fois. En revanche, ce que je ne fais jamais assez, c’est remercier.

Merci de me lire, merci pour nos échanges,  pour les commentaires, les mails, les rencontres, les cadeaux, les bavardages, merci d’être là. Merci aussi et surtout pour tous ces auteurs découverts grâce à vous, ou lus parce que vous avez su m’en parler avec les bons arguments au bon moment.

Trinquons et continuons ! Rendez-vous en 2026 ?

tchin !

 

 

