Coup de vent

Dans ce que j’ai lu cette année des parutions 2015, je retiens, nomme et élis 

1. Lucy in the Sky – Pete Fromm

2.  Americanah – Ngozi Adichie Chimamanda

3. Le musée de l’inhumanité – William H. Gass

4. Le principe – Ferrari Jérôme

5. Et je danse, aussi – Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat

6. L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir – Rosa Montero

7.  Dans son ombre – Seymour Gérald

8. L’intérêt de l’enfant – Ian McEwan

9. Une Antigone à Kandahar –  Joydeep Roy-Bhattacharya

10. Tout sur Sally – Arno Geiger

 

(Et sinon dans les trucs pas de l’année mais qu’est-ce que c’était bien quand même, je relève)

1. Le Théâtre de Sabbath – Philip Roth

2. Opération Shylock Une confession – Philip Roth

3. Patrimoine (Une histoire vraie) – Philip Roth

4. La contrevie – Philip Roth

5. Ma vie d’homme – Philip Roth

6.  Le complot contre l’Amérique – Philip Roth 

