A-t-on jamais assez de récompenses ? Certes non. Se lasse-t-on du plaisir d’être appréciée ? Non plus ! Cat du blog Chroniques Aigües m’a attribué un Blogger Recognition Award, et je l’en remercie.

74298566

(Ce qui me permet au passage d’apprendre à insérer un gif, comment c’est facile:))

Le tag a ses règles

Vous allez déjà, car vous êtes éduqué, remercier la personne qui vous a nominée. Ensuite, écrire un post contenant une brève histoire de votre blog, donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs, sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix et les informer de leur nomination avec un lien vers les détails de la nomination.

L’histoire de mon blog

En février 2006, après avoir claqué la porte d’un club de lecture virtuel et francophone (forum), j’ai eu envie de faire comme ma copine Clarabel et de créer mon espace à moi toute seule : Cunéipage était né. Depuis bientôt dix ans je ne cesse de changer de plateforme, parfois de nom, d’arrêter de bloguer, de reprendre, d’intégrer différents réseaux sociaux avant de les quitter, bref, je sautille sur la toile mais toujours, t.o.u.j.o.u.r.s je lis et j’aime parler de ce que je lis.

Les conseils aux nouveaux blogueurs

Ah ça tombe bien, j’en ai dix dans ma besace que je recycle périodiquement 😉

1. (Balzac)
« Je vous conseille (…) de vous coucher et de vous lever à vos heures habituelles, de manger votre soupe sans la laisser refroidir, de mettre vos pieds dans vos souliers, vos chapeaux sur vos têtes, enfin de continuer votre genre de vie absolument comme si de rien n’était.« 

2. (François Bégaudeau)
« … je t’en prie, cultive jusqu’au bout la joie qui te fait entrer en littérature.« 

3. (Balzac)
« L’intérêt et le talent sont les seuls conseillers consciencieux et lucides.« 

4. (Pierre Doris)
« Conseil aux arrivistes : mangez du cirage, vous brillerez en société ! »

5. (Courteline)
« Dis ce que tu penses. Paye ce que tu dois. Ne vends pas plus cher que ça ne vaut. Méfie toi des conseils, mais suis les bons exemples.« 

6. (Pierre Doris)
« Conseil désintéressé : Ne vous tuez pas au travail ! Achetez un revolver, c’est moins fatigant.« 

7. (Henri Jeanson)
« Je n’ai qu’un conseil à vous donner : devenez quelqu’un. Seulement voilà. Qui ?« 

8. (Stanislaw Jerzy Lec)
« Conseil aux écrivains : à un moment donné, il faut cesser d’écrire. Même avant d’avoir commencé.« 

9. (Oscar Wilde)
« Il est toujours stupide de donner des conseils, mais en donner de bons est absolument fatal.« 

10. (Courteline)
« L’orgueil, ce parasite, fils du sot amour-propre et de la vanité, conseille mal les gens dont il est écouté.« 

Avec autant de bienveillance (je n’attends pas vraiment qu’ils reprennent ce tag) que de sincère admiration, j’adresse une vibrante nomination à ces quelques blogs que j’aime lire :

Christophe Laurent du blog The Killer inside me

Cécile de Cecile’s Blog

Le lecteur du blog Lectures

Le Biblioneur de Noid.ch

Nicole Grundliger de Mots pour mots

YueYin de Chez YueYin

Cathulu de chez Cathulu

Electra de Tombée du ciel

Marie-Claude Rioux de Hop ! sous la couette

Yan du blog Encore du noir

Jean-Marc Laherrère d’Actu du noir

Emjy de Some little Scribbles

Emmanuel Gedouin du blog Le tour du nombril

Pascale de Sur la Route du Cinéma

Papillon de Journal d’une lectrice

