Elle Oct

Le 22 avril dernier, je me réjouissais de faire partie de l’aventure Grand Prix des Lectrices Elle 2016, les 7 livres du jury d’octobre sont arrivés ce matin, les déballer est un grand moment de joie. Je dois les lire, les commenter et leur attribuer une note pour le 17 août au plus tard. Ensuite je recevrai chaque mois les trois livres que les jurées des autres mois auront sélectionnés parmi leurs sept, et j’aurai à chaque fois un petit moins d’un mois pour les lire, commenter et noter. Un rythme tout à fait tenable.

Alors dans ce premier envoi j’ai déjà lu « Les intéressants« , que j’ai bien aimé, et je suis en train de terminer « Ca aussi ça passera« , qui ne m’emballe pas outre mesure. Les autres je ne les avais pas (ouf !), « Academy Street » et « Amstramgram » étaient dans ma liste d’envies et ce que j’ai déjà lu de Tana French m’avait beaucoup plu (donc je suis impatiente). Les deux documents me sont totalement inconnus (logique) et me rendent très curieuse.

Je ferai des billets pour chacun des livres Elle tout au long de l’année, en revanche je garde les notes pour moi : c’est très subjectif finalement et je pense les attribuer au tout dernier moment de toute façon. Je comprends bien que c’est une manière pour Elle de départager rapidement les livres à sélectionner mensuellement, mais ce n’est pas mon exercice préféré (je ne sais pas noter !)

Je les trouve très beaux, ces sept livres 🙂

